Le Cabinet d'avocats NORAY-ESPEIG assiste ses clients, qu'il s'agisse de collectivités territoriales ou d'établissements publics mais aussi d'entreprises ou de particuliers, dans tous les domaines du droit public, du droit immobilier et de la construction, tant au plan du conseil que du contentieux.
AVOCATS
TOULOUSAINS

Une équipe soudée et complémentaire
Le Cabinet, à taille humaine, privilégie un travail en équipe pour le traitement de tous ses dossiers.
La répartition des dossiers s’effectue en fonction de leurs thématiques et des domaines de compétences spécifiques à chaque avocat.
Ainsi, pour chaque dossier, un binôme d'avocats est formé, ce qui est le gage d’une plus grande disponibilité, et surtout d’une plus grande efficacité par la confrontation des points de vue, en particulier sur des dossiers complexes et transversaux, mêlant des questions au carrefour de plusieurs disciplines comme le droit de l’urbanisme, de l’immobilier ou de la construction.
Les membres composant le Cabinet se réunissent une fois par semaine au cours d’une réunion dite de « planning » afin de faire le point sur l’ensemble des dossiers en cours de traitement, rappeler le calendrier des différents déplacements à venir (rendez-vous client à l’extérieur, audiences, réunions d’expertise…), attribuer les nouveaux dossiers et déterminer les binômes concernés afin de répartir la charge de travail de chacun.
Cette réunion hebdomadaire permet aussi d’échanger sur les récentes évolutions législatives et jurisprudentielles.

JÉRÔME NORAY-ESPEIG
Fondateur du Cabinet en 2008, Jérôme NORAY-ESPEIG est titulaire d’un doctorat en droit public et de la mention de spécialiste en droit public. Il traite depuis près de 25 ans de l’ensemble des contentieux relevant du droit public des affaires, de la fonction publique et du droit pénal public. Reconnu également pour son expertise en droit de la construction, il est fréquemment sollicité par des organisations professionnelles du bâtiment et des travaux publics pour animer, au bénéfice de leurs adhérents, des séminaires de formation. Il intervient spécialement, enfin, dans les procédures d’expropriation pour cause d’utilité publique au cours de la phase administrative et/ou judiciaire.

LAURENCE LAFFORGUE
Avocate collaboratrice du Cabinet depuis 2011, Laurence LAFFORGUE est titulaire d’un doctorat en droit public (université Toulouse Capitole). Son activité est essentiellement orientée vers le droit des collectivités territoriales, de l’urbanisme, de l’environnement et de la commande publique. Maître de conférences associé en droit public au sein de l’Institut Supérieur du Tourisme, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation (université Toulouse Jean Jaurès), elle apporte, en outre, dans ce contexte au Cabinet ses compétences particulières en droit public appliqué au tourisme et à l’alimentation.

JEANNE-CÉCILE CAHUZAC
Jeanne-Cécile CAHUZAC est diplômée du Master II Droit immobilier-Urbanisme-Construction et du Certificat universitaire en droit et pratique de la copropriété (université Toulouse 1 Capitole). Avant de rejoindre le Cabinet en 2021 en qualité d’avocate collaboratrice, elle a acquis une expérience certaine dans tous les domaines du droit de l’immobilier et de la construction auprès d’une entreprise de promotion immobilière puis d’un cabinet d’avocats toulousain. Elle intervient ainsi, tant en conseil qu’en contentieux, sur tous types de dossiers relevant de ces deux branches du droit (copropriété, servitudes, baux, VEFA, responsabilité et troubles de voisinage, vices cachés, désordres, malfaçons, contrats de CCMI notamment).

FLORIAN LANDITCH
Avocat inscrit au barreau de Marseille et professeur agrégé de droit public à l’université d’Aix-Marseille, Florian LINDITCH est partenaire du Cabinet dont il partage les locaux depuis 2014. Il intervient tout spécialement à titre de conseil de collectivités publiques en matière de commande publique dans le choix du dispositif contractuel, la préparation des pièces contractuelles, le suivi de la procédure de passation et de l'exécution de leurs contrats. Il est notamment co-directeur de la revue JCP « Administration et collectivités locales », et l’un des auteurs du Code de la commande publique Lexis annoté.

CASSANDRO CANCELLARA
Cassandro CANCELLARA est diplômé du Master II en droit public général (université Toulouse Capitole). Avocat collaborateur du Cabinet depuis 2023, il intervient, tant en conseil qu’en contentieux, en droit de l’urbanisme, de la domanialité publique, de la fonction publique et des contrats publics. Il assure également des enseignements à l’université Toulouse Capitole en droit constitutionnel, contentieux administratif et droit administratif des biens.

LOUISE SCHUSTER
Louise SCHUSTER est diplômée du Master II Droit international et Droit européen Parcours Droit des libertés (université Toulouse Capitole). Elle a développé ses compétences en droit et pratique des contentieux publics par son expérience professionnelle de trois années au sein du Tribunal administratif de Toulouse et ses enseignements dispensés à l’université Toulouse Capitole et l’Institut d’Etudes Politiques de Toulouse. Avocate collaboratrice du Cabinet depuis 2025, elle intervient dans les divers domaines du droit public tels que le droit de l’urbanisme, la fonction publique et la police administrative, tant auprès des personnes publiques que des personnes privées.

FANNY FOUQUET
En tant qu'assistante, Fanny FOUQUET assure l’ouverture du Cabinet au public, la prise en charge des appels téléphoniques et la gestion administrative des dossiers.
